Finale Mondiale FIM MOTOMINIWS 160 2025
- Aurelie Legrand
- 25 nov.
- 2 min de lecture
J’ai vécu une expérience impressionnante, incroyable et extrêmement exigeante mentalement. Pour cette finale mondiale, j’ai tout donné du début à la fin, malgré une succession d’événements qui ont rendu la situation difficile.
Essais libres :
• FP1 : P5 Groupe B – P7/44
• FP2 : P5 Groupe B – P12/44, chute
• FP3 : P7 Groupe B – P19/44
• FP4 : P6 Groupe B – P13/44, chute
Les chutes m’ont beaucoup pénalisé pour entrer directement en Q3 et espérer une meilleure place sur la grille. Seuls les 12 premiers vont directement en Q3. Etant 13ème, je dois passer par la Q2.
Qualifications :
• Q2 : P3/18 → seuls les 4 premiers montaient en Q3, je peux donc continuer.
• Q3 : P16/16 mes pneus étaient morts, la pression était difficile à gérer et je n'ai pas réussi à améliorer mon chrono.
Classement combiné des qualifs : P16/44 → Départ en 6e ligne pour les courses 1&2
Course 1 :
Départ P16/23 – 14 tours, chute au 11ème tour alors que j'étais remonté à la 10ème place. J'ai chuté en voulant dépasser un autre concurrent. J'ai commis une faute qui nous a fait chuter tous les deux et j'en suis désolé.
Malgré cela, je réalise le 8ᵉ meilleur chrono de la course.
Course 2 :
Départ P16/23 – 14 tours, je fais de mon mieux et termine 14ème avec le 9ᵉ meilleur chrono.
Classement cumulé des courses 1&2 pour la Super Finale : P18/23 ma chute de la course 1 me pénalise, je perds deux places mais suis encore en 6ème ligne.
Super Finale :
Départ P18/23 – 19 tours, je donne tout ce que j'ai et j'arrive à remonter P15/23.
Classement final au championnat : P18/44
Cette finale mondiale a été une expérience très forte qui m'a appris énormément.
J’ai dû gérer la pression, les chutes, la déception et surtout la frustration de ne pas pouvoir me battre aux avant-postes à cause de mes mauvaises places sur la grille.
Malgré tout, j’ai tout donné, tour après tour et je suis fier d'avoir pu participer à la Finale Mondiale avec les 43 meilleurs pilotes mondiaux.
Je suis évidemment déçu des résultats, mais je vais travailler encore plus dur pour revenir plus fort l’année prochaine en Moto Mini 190, plus solide mentalement et techniquement.
Je remercie toute l'équipe KF78 Académie de m'élever aussi haut, de m'apprendre à gérer toutes les situations de courses dans les meilleures conditions et de me former à devenir un pilote professionnel comme mes idoles que j'ai eu la chance de rencontrer.
Je remercie sincèrement mes partenaires pour leurs soutiens et leurs encouragements et leur donne rendez-vous la saison prochaine pour de nouvelles aventures.
@freddyforay @kennyforay @josephforay @josetkf @dylan.buisson38
@just_2_race @ardelec__ @fimec @amr_vittel @bernierjulien @mathieu.delvigne @motosport71 @centralteam33 @raynalddidier @jules.cunin @commune de Bulgneville @gaetancollin88 @ask_rognac @shark_helmets_racing @g.one.team @4.42_suspension @travelplanetfr @mps_outillage @anima_performance @forexcom.ec @giuseppemotoalicante @ohvalefranceminigp @speedway_frejus @motul_france @ffmoto @kreadesign.fr























Commentaires